Mastering business English

 
 

La troisième édition de cet ouvrage, comme les éditions précédentes, est destinée aux étudiants francophones se spécialisant dans l’anglais des affaires. Elle s’adresse aux étudiants des Écoles Supérieures de Commerce et des filières universitaires de gestion, économie, commerce, management et autres discipli- nes apparentées.


L’ouvrage sert aussi à préparer les candidats à l’examen du Diploma in Business English (DBE) de la Franco-British Chamber of Commerce and Industry, examen reconnu et prisé par les entreprises françaises et dont la préparation – les auteurs l’ont constaté – augmente considérablement la motivation des étudiants. Il intègre donc, dans sa structure, les différents types d’épreuves proposées à l’examen du DBE : Listening Comprehension, Reading Comprehension, Prose Sentences, Commercial Letter et Role Play.


Les auteurs, qui travaillent ensemble depuis de nombreuses années, ont adopté une approche réaliste et interactive qui devrait aussi convenir à l’étudiant travaillant seul et au professionnel désireux de se recycler dans ce qu’il est convenu d’appeler le Business English.